Nos régions ont du talent

March 5, 2017

 

Cinq ambassadeurs vosgiens étaient présents cette année au Salon de l'Agriculture pour présenter leurs produits.

 

 

 

Article de Vosges Matin du 22/02/2017 : 

 

La confiserie des Hautes-Vosges

Installée dans les Hautes-Vosges depuis 1986, la confiserie des Hautes Vosges confectionne aujourd’hui plus de 170 tonnes de bonbons par an. Elle a élargi sa palette de sucreries toutes cuites selon un savoir-faire particulier, et ses petits secrets de fabrication : cuisson à feu nu, huiles essentielles de sapin, chaudron de cuivre. Une cinquantaine de sucreries différentes sont actuellement à disposition des gourmands ou tout simplement les personnes à la recherche des saveurs de leur enfance.

 

La fromagerie de l’Ermitage

La fromagerie de l’Ermitage a été créée en 1931. Depuis près plus de 80 ans, elle s’est développée tout en préservant ses valeurs humaines, son savoir-faire ancestral et sa recherche constante de la qualité et du goût. Avec les fromages Ermitage, c’est chaque jour la fête du goût : fromages à grignoter ou instants de convivialité et de partage.

 

Jolival/Le Vosgien gourmet et Pierrat

Comme chaque année, Jolival/Le Vosgien gourmet et Pierrat feront découvrir des produits typiques des Hautes-Vosges comme le jambon et le jambonneau cuits au foin de montagne dont les secrets de fabrication restent bien gardés. Côté casse-croûte, des tartines de lard et de munster et des sandwichs de jambon au foin seront disponibles au stand.

 

La brasserie artisanale des Vosges

Les brasseurs choisissent méticuleusement les matières premières qui seront utilisées pour la conception des bières. L’eau de source des Vosges est utilisée pour brasser les bières de la brasserie. Notons la présence, dans le catalogue, d’une bière mystère, qui ne révélera ses secrets qu’une fois dans votre bouche ; celle-ci est nommée La Devinette.

 

SARL en Forges

Après plus de 40 ans à vivre de ses passions sportives, (ski alpin, sport automobile), Paul Bourion a entrepris une nouvelle étape professionnelle très motivante. C’est ainsi qu’a été créée la Miranille. Un mariage subtil de deux reines : la mirabelle de Lorraine et la vanille de Madagascar. Le goût du fruit, la chaleur et la délicatesse des épices.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

DéodaLink : le grand lancement !

April 23, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

May 6, 2017

April 30, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

2020 - DéodaLink - Tous droits réservés - Mentions légales