Etudiants, n'hésitez plus et lancez vous !

February 2, 2017

 

Article du Figaro du 09/12/2016

 

Une enquête de JobTeaser montre que 35 % des étudiants veulent travailler en start-up, et de préférence dans une structure de taille moyenne de 20 à 100 salariés.

 

Les start-ups attirent de plus en plus les étudiants. C’est le constat d’une enquête menée par JobTeaser, un moteur de recherche d’emploi pour les étudiants, qui a interrogé ses utilisateurs sur leurs attentes vis-à-vis des entreprises. De fin septembre à mi-novembre, l’entreprise a analysé et comparé les réponses des 717 répondants dont 60 % d’étudiants et 40 % de jeunes actifs répartis ainsi: 18 % en start-up, 26 % en PME et 56 % en grande entreprise. Résultat: 35 % des étudiants veulent travailler en start-up. Cette tendance concerne tous les étudiants, qu’ils soient issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités.

 

Autre enseignement de l’enquête du «job board»: 37 % des jeunes actifs de PME ou grandes entreprises rêvent de rejoindre ces jeunes entreprises. C’est un «raz-de-marée» selon JobTeaser, car les start-ups deviennent plus attractives que les PME et les grandes entreprises, autrefois plébiscitées par les utilisateurs.

 

Les étudiants préfèrent les jeunes pousses aux licornes

Selon 45 % des jeunes interrogés par JobTeaser, le critère qui définit le mieux une start-up est «l’agilité». Ce critère suivi par l’innovation (31%), la culture d’entreprise (15%) et l’effectif (9%). Selon le compte rendu de l’étude, c’est le signe que l’esprit start-up est aujourd’hui un marqueur plus révélateur que le nombre de salariés. 

 

C’est d’ailleurs confirmé par une autre révélation de l’enquête. Tous les types de start-ups attirent les jeunes et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les licornes (une start-up qui est valorisée à plus d’un milliard de dollars, ndlr) ne sont pas celles qui les font le plus rêver (41%). Ils veulent plutôt rejoindre une start-up moyenne de 20 à 100 salariés (64%), ou une jeune pousse dont l’effectif est inférieur à 20 salariés (53%).

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

DéodaLink : le grand lancement !

April 23, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

May 6, 2017

April 30, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

2020 - DéodaLink - Tous droits réservés - Mentions légales