Digitalisation des entreprises

April 28, 2017

 

"La Fibre optique fait partie du plan déploiement du très haut débit 2014-2018… Le département des Vosges a la volonté de déployer la fibre optique sur tout le territoire avec des priorités sur les zones économiques."

 

 

 

Article de Saint-Dié Info du 25/04/2017 : 

 

Les leviers de la transformation digitale sont nombreux et l’intégration du numérique a son intérêt dans chacune des dimensions de l’entreprise. La troisième révolution est en marche, les acteurs de la table ronde étaient là pour nous en convaincre…

 

Près de 200 personnes ont participé au forum des entreprises vosgiennes organisé par la chambre de commerce et d’industries des Vosges lundi soir au centre des congrès. Le thème est incontournable, la digitalisation des entreprises. Outre le président de la CCI Gérard Claudel qui a introduit la conférence, Michel Heinrich (Maire d’Epinal), Elisabeth Del Génini (conseil régional), Benoit Jourdain (conseil général), Stéphane Viry (candidat à la députation), Véronique Marcot (vice-présidente du conseil départemental en charge de la voirie, du patrimoine et de l’aménagement numérique) étaient présents aux côtés des chefs d’entreprise.

 

Quelques intervenants se sont longuement exprimés et ont répondu aux questions d’un journaliste de Vosges TV (Ludovic.Bisilliat) autour d’une table ronde. Parmi eux, Christine Ruyer, conseiller commercial chez Gestra à Raon l’Etape, Franck Krémer, Community manager, fondateur de lelorrain.com à Belmont-sur-Buttant.

 

Philippe Mougel Pdg de MA industrie ZAC du Vélodrome à Saint-Etienne-les-Remiremont (robotique, mécanique-automatisme); « La digitisation fait peur…Au delà de la robotisation, il existe la cobotique. La demande devient de plus en plus aigue…les machines deviennent communicantes. Avec un simple smartphone et une connection IRP…on peut s’informer sur l’évolution et le suivi des pièces ».

 

José Levicès PDG de MVS à Sainte-Marguerite (15 salaries avec une activité de conception de systèmes de gestion). L’entreprise possède des clients importants comme Warner, PTP, Gantois, Numaliance… »La France a du retard dans l’équipement des robots ou de la technologie par rapport à l’italie ou l’Allemagne. On doit etre présent sur le net et les outils de production doivent être connectées. Il faut être capable de modéliser l’outillage car les clients sont de plus en plus exigeants…on a Gantois comme client et on doit connecter des anciennes machines et non le dernier cri. On peut générer un gain de trésorerie de 500 000e donc on peut realiser des économies d’échelle substantielles avec la technologie. »


Véronique Marcot vice président conseil départemental : « La Fibre optique fait partie du plan déploiement du très haut débit 2014-2018…Le département a la volonté de déployer la fibre optique sur tout le territoire avec des priorités sur les zones économiques. Epinal-Golbey, Saint-Dié-des-Vosges et Cap avenir Thaon sont servis en partie. Il y a un besoin de se raccorder dans les zones blanches et en milieu rural. En clair, il faut amener 100 méga en proximité des armoires PRM pour posséder un bon débit internet..Le début des travaux est prévu en 2019 où la région va prendre le relais ».

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

DéodaLink : le grand lancement !

April 23, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

May 6, 2017

April 30, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

2020 - DéodaLink - Tous droits réservés - Mentions légales