« Plus de 150 emplois à pourvoir »

October 20, 2016

 

Article de Vosges Matin du 20/10/2016 : 

 

Le forum des emplois qui se tient ce jeudi à la salle des fêtes va permettre la rencontre entre des employeurs et des demandeurs d’emploi. Plus de 150 contrats professionnels seront proposés.

 

C’est exceptionnellement la salle des fêtes qui abritera le forum des emplois ce jeudi 20 octobre, la halle des congrès recevant ses derniers coups de pinceau avant la réouverture. À la mairie, Magali Bulanda et ses collègues préparent cet événement très attendu depuis plusieurs semaines.

 

Que faut-il préparer pour organiser le forum des emplois ?

« Il convient de mettre à jour la liste des employeurs potentiels, en solliciter de nouveaux, s’assurer que chacun a bien reçu l’invitation. Tout cela nous a demandés pas moins d’un mois de travail. Et cette année promet d’être un bon cru. Nous avons eu 54 réponses d’employeurs qui proposent au total 153 postes. Du saisonnier, mais aussi des contrats à durée indéterminée (CDI). Sans compter les agences d’intérim : pour l’instant, huit sont inscrites. »

 

Quels sont les profils des éventuels employeurs ?

« Comme chaque année, ce sont surtout les hôteliers, restaurateurs et professionnels du ski qui se sont manifestés, avec l’apparition d’entreprises gérômoises. Mais nous constatons aussi une recrudescence de l’offre de postes intérimaires et on ne parle pas là de travail saisonnier. »

 

Quelles sont les cibles de ce genre de manifestation ?

« Ce forum devrait donc donner de l’espoir aux quelque 600 personnes qui pour l’occasion ont été invitées par Pôle Emploi, partenaire traditionnel de l’opération avec Cap Emploi, la Mission locale et le relais des services publics. Nous aurons aussi la Marine, l’Armée de l’air et la Gendarmerie, qui présenteront leurs différents métiers, ainsi que le Greta, le BTP CFA d’Arches qui cherche des apprentis, et celui de Sainte-Marguerite, plus axé sur le tourisme. »

 

Ce forum aura lieu ce jeudi, une date stratégique ?

« Nous comptons sur les vacances scolaires pour attirer les visiteurs, qui sont en moyenne 400 à venir tenter leur chance sur l’édition de l’automne. Avec un défi à relever, celui de faire entrer tout le monde à la salle des fêtes, en prenant garde à ne pas faire se côtoyer les mêmes métiers. »

 

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2016/10/20/la-bresse-plus-de-150-emplois-a-pourvoir-selon-les-organisateurs-du-forum-des-emplois-organise-aujourd-hui?preview=true

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

DéodaLink : le grand lancement !

April 23, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

May 6, 2017

April 30, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

2020 - DéodaLink - Tous droits réservés - Mentions légales