Qui sommes-nous ?

Créée en 2016 par 5 étudiants ayant grandi à Saint-Dié des Vosges, l'association DéodaLink compte aujourd'hui plus de 300 membres.

 

Son objectif : promouvoir le tissu économique de la Déodatie, notamment auprès des jeunes.

"Attirer les talents et convaincre les nouvelles générations de rester sur notre territoire est aujourd'hui le défi principal de la Déodatie. Nous en avons les moyens, mais aussi le devoir, et la mission de notre association est d'y contribuer."

Pierre Jeannel

Président et co-fondateur

Conseiller municipal de la ville de Saint-Dié des Vosges

Le projet 

Nous sommes partis de ce constat : chaque année, après le lycée, de plus en plus de jeunes Déodatiens partent faire leurs études à Epinal, Nancy, Strasbourg, Paris… Diplômés, ils sont trop peu à revenir travailler en Déodatie. Ce sont alors autant de potentiels, de compétences et de richesses qui quittent notre territoire. 

 

Malgré cela, tous ceux qui partent gardent un fort sentiment d'identité locale et restent attachés à leur ville. Parce que leur famille, leurs amis et souvent toute leur jeunesse y sont encore présents. 

Pour nous, la mobilité chez les jeunes n’est pas un problème pour notre bassin d’emploi tant que les liens ne sont pas coupés. Et c’est pourquoi nous avons décidé de développer le projet DéodaLink. Désormais, grâce à notre plateforme en ligne, il est possible de rassembler les entreprises locales avec tous les Déodatiens d'origine ou de coeur, créant ainsi une véritable communauté professionnelle vivante. 

Au delà, c’est tout un réseau qui s’offre aux membres de DéodaLink, faisant de chacun d’eux des ambassadeurs de leur territoire.

Et bien sûr, c'est gratuit !

2020 - DéodaLink - Tous droits réservés - Mentions légales